Oui je me lance est une société coopérative d’Intérêt Collectif. Sa gouvernance respecte les principes démocratiques. 1 personne = 1 voix.  Aujourd’hui 70 sociétaires entrepreneurs,indépendants, associations, citoyens, participent à cette aventure collective. Pourquoi pas vous ?

Avec la Oui Box, vous pouvez offrir à vos amis un cadeau qui fait sens, qui est local… et qui rapporte !

Bénéficiez de l’avantage fiscal en achetant des parts sociales de votre coopérative locale Oui je me Lance

Les souscripteurs au capital de la SCIC Oui je me Lance bénéficient d’une réduction d’impôt dont les modalités et conditions sont expliquées ci-dessous. Cette disposition vise à inciter les Français à investir dans l’économie réelle et les PME, et dans le cas de
l’économie sociale et solidaire, à compenser la rémunération très limitée des parts sociales.

Modalités et conditions d’obtention de la défiscalisation des parts sociales

Dispositions légales en vigueur jusqu’au 31 décembre 2018

Si vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP), vous avez le droit de réduire votre impôt de 25 % du montant total des parts contractées et versées à la coopérative au cours d’une année fiscale à condition de ne pas en demander le remboursement avant le 31 décembre de la cinquième année suivant leur acquisition (taux de 25% applicable jusqu’au 31/12/2018 sous réserve de sa validation par la Commission européenne. Dans le cas contraire, si cette validation par la Commission européenne n’intervenait pas avant le
31/12/2018, ce taux sera de 18%).

La réduction prend effet l’année suivant l’achat de parts sociales, lors de l’imposition. Les sommes versées pouvant bénéficier de la réduction d’impôt sont limitées à 50 000 euros pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés et 100 000 euros pour les contribuables mariés ou liés par un PACS soumis à imposition commune. Cet avantage fiscal est limité annuellement à 10 000 euros (cf. Art. 199 terdecies-0 A du code général des impôts).

A titre d’exemple, en investissant 1 000 euros en parts sociales dans votre coopérative locale Oui je me Lance (soit 10 parts souscrites et versées) avant le 31 décembre 2018, vous pourrez réduire de 250 euros votre impôt de 2018 à payer en 2019, à condition de ne pas demander le remboursement de vos dix parts avant le 31 décembre 2023.

 

 

 

J'achète la Oui Box !