Mardi 25 Septembre la coopérative d’entrepreneurs Oui je me lance se rendait au Centre de Réadaptation Professionnelle de l’EPNAK à Soisy-sur-Seine.

Qu’est-ce qui peut bien rapprocher notre jeune société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), tournée vers l’entrepreneuriat, et cette institution centenaire, qui après avoir accueilli les mutilés de la Grande Guerre, est devenue le principal opérateur de reconversion professionnelle pour les adultes en situation de handicap ?

Il y a une proximité physique naturellement. Mais au delà de l’aspect local, il existe une proximité dans les valeurs (bienveillance, envie d’autonomie et d’épanouissement par le travail, partage d’expériences concrètes pour décloisonner le monde de l’entreprise).

Nos deux structures ont donc décidé de mettre en place un programme innovant s’articulant sur deux formations à venir. L’une sur l’entrepreneuriat (de la stratégie au commercial en passant par le financement, la comptabilité, le droit etc..). L’autre sur le numérique, dans une approche multifonctionnelle (du graphisme au community management en passant par la programmation orientée web).

La spécificité de notre réseau d’entrepreneurs a toujours été d’être diversifié. La mixité est un grand mot, mais dans notre réseau nous le vivons au quotidien. Avec nos 60 TPE, PME, associations, coopératives venues de secteurs très différents… et maintenant avec l’EPNAK. Il est toujours réconfortant de constater que nous sommes nombreux dans ce tissu local et économique, à être attaché à cette idée d’entreprise citoyenne.
Arnaud DUVERNE, Président Oui je me lance

En savoir plus sur l’EPNAK à Soisy

Télécharger le communiqué de presse au format PDF