Le calendrier 2019 – Carte de vœux pour se repérer cette année

Pensez à survoler les cases ! Déjà 80 personnes ont rejoint la coopérative ! Prenez des parts (et défiscalisez) ! Comme Solal, Agathe, Cyrielle, Florent... sollicitez notre réseau pour trouver le stage de vos rêves Simulation d'entretien au lycée de Combs-la-Ville ou...

Coup de cœur de La Fondation Banque Populaire

Jeudi 29 Novembre, au Génocentre d'Evry, devant 600 sociétaires de la Banque Populaire Rives de Paris, Arnaud et Baptiste ont présenté  le tiers-lieu coopératif le OUI. Notre projet a en effet reçu un soutien moral et financier de la Fondation Banque Populaire à...

Implantée en 2011 à Corbeil-Essonnes, l’association Oui je me lance ! anime un réseau d’entrepreneurs du territoire essonnien qui promeut une autre vision de l’économie.

La plupart des réseaux d’entrepreneurs tournent en effet sur des recherches de business et de chiffre d’affaires. Chez Oui je me lance ! l’économie doit être au service d’un projet collectif, d’épanouissement individuel et pourquoi pas même de convivialité.

Fort de 65 membres, l’association s’est également tournée vers les milieux scolaires en demandant à des chefs d’entreprise d’intervenir bénévolement dans les lycées et les universités.

En 2017, l’association se transforme en SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) avec l’objectif de réhabiliter et animer un Tiers-Lieu. Implanté en coeur de ville de Soisy-sur-Seine, le OUI est un espace de travail de 1 500m2 comprenant des bureaux, un laboratoire de cuisine et une piscine.

Nos champs d’action sont :

  • la relocalisation de l’économie
  • la coopération
  • le numérique
  • la gestion écologique des déchets
  • l’aide à la création d’entreprises

Venez découvrir notre équipe et rejoignez nous !