Le numérique dans tous ses états (GPS territoire numérique…)

Notre territoire Grand Paris Sud est résolument engagé dans le Numérique et notamment par l’implantation de 3 Grandes Ecoles du Numérique (Lieusaint, Evry, Grigny). Oui je me lance s’engage aussi pour un numérique inclusif, notamment avec la promotion de l’open-source

130 élèves ont passé leur premier entretien d’embauche au sein du lycée

Pour la 3ème année consécutive, des faux entretiens d’embauche de 20 minutes se sont déroulés dans l’enceinte du lycée professionnel Jacques Prévert à Combs-la-Ville (77). Cette année, ce sont 130 lycées qui ont pu se préparer grâce au réseau d’entrepreneurs Oui je me lance.

Implantée en 2011 à Corbeil-Essonnes, l’association Oui je me lance ! anime un réseau d’entrepreneurs du territoire essonnien qui promeut une autre vision de l’économie.

La plupart des réseaux d’entrepreneurs tournent en effet sur des recherches de business et de chiffre d’affaires. Chez Oui je me lance ! l’économie doit être au service d’un projet collectif, d’épanouissement individuel et pourquoi pas même de convivialité.

Fort de 65 membres, l’association s’est également tournée vers les milieux scolaires en demandant à des chefs d’entreprise d’intervenir bénévolement dans les lycées et les universités.

En 2017, l’association se transforme en SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) avec l’objectif de réhabiliter et animer un Tiers-Lieu. Implanté en coeur de ville de Soisy-sur-Seine, le OUI est un espace de travail de 1 500m2 comprenant des bureaux, un laboratoire de cuisine et une piscine.

Nos champs d’action sont :

  • la relocalisation de l’économie
  • la coopération
  • le numérique
  • la gestion écologique des déchets
  • l’aide à la création d’entreprises

Venez découvrir notre équipe et rejoignez nous !