Handicap et entrepreneuriat : les liaisons heureuses

Mardi 25 Septembre la coopérative d'entrepreneurs Oui je me lance se rendait au Centre de Réadaptation Professionnelle de l'EPNAK à Soisy-sur-Seine. Qu'est-ce qui peut bien rapprocher notre jeune société coopérative d'intérêt collectif (SCIC), tournée vers...

Partenariat avec l’EPNAK (Etablissement de Reconversion Professionnelle)

L’École de Reconversion Professionnelle Gabriel et Charlotte Malleterre est un établissement public géré par l’EPNAK (Établissement Public National Antoine Koenigswarter) se situant à Soisy-sur-Seine. Elle accueille et forme des adultes en situation de...

Implantée en 2011 à Corbeil-Essonnes, l’association Oui je me lance ! anime un réseau d’entrepreneurs du territoire essonnien qui promeut une autre vision de l’économie.

La plupart des réseaux d’entrepreneurs tournent en effet sur des recherches de business et de chiffre d’affaires. Chez Oui je me lance ! l’économie doit être au service d’un projet collectif, d’épanouissement individuel et pourquoi pas même de convivialité.

Fort de 65 membres, l’association s’est également tournée vers les milieux scolaires en demandant à des chefs d’entreprise d’intervenir bénévolement dans les lycées et les universités.

En 2017, l’association se transforme en SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) avec l’objectif de réhabiliter et animer un Tiers-Lieu. Implanté en coeur de ville de Soisy-sur-Seine, le OUI est un espace de travail de 1 500m2 comprenant des bureaux, un laboratoire de cuisine et une piscine.

Nos champs d’action sont :

  • la relocalisation de l’économie
  • la coopération
  • le numérique
  • la gestion écologique des déchets
  • l’aide à la création d’entreprises

Venez découvrir notre équipe et rejoignez nous !